Les études terminées, à nous la belle vie

Publié le par MarionDUTALON

Dix mois entiers que ce moment arrive enfin, dix longs mois qu’on aurait même cru interminables sont enfin, achevés date pour date. À nous la liberté, les soirées à ne plus en finir, les boutiques, la plage, le soleil et tout ce qui va avec. On avait rendez-vous avec le bonheur à ce moment précis où la sonnerie retentit pour la troisième fois marquant ainsi la fin de l’année scolaire. Adieux toutes ces obligations que nous infligeait les cours. C’était l’heure de profiter de la vie, de prendre son temps et de ne s’imposer aucune règle. Les baignades, le cinéma, chacun a hâte de profiter pleinement de la vie. Mais quelque chose qu’on appelle « travailler » vient tâcher ce beau tableau et que même le fait d’y penser peut nous donner la cher de poule.

L’avenir fait peur

Dépendre des parents à long terme, il est impossible de penser à cette idée. Sachant que le taux de chômage s’accroît de jour en jour je ne peux me permettre de m’attarder sur les choses futiles de la vie. Même si ça allait être difficile de s’adapter à ce nouveau rythme de vie, dans la vie il faut avancer, il ne faut pas juste rester les bras croisés et attendre que la chance sourie, la chance c’est nous qui devons la provoquer.

Entrée dans la vie active en tant qu’adulte

Vu qu’aucune société n’embauche les personnes sans aucune expérience professionnelle. la première étape de ma démarche était de trouver un stage de préférence dans un célèbre studio de photographie. Malgré le travail, l’idée de profiter des vacances ne se dissipait pas, de regarder ces magnifiques couchées de soleil… Malte était une évidence, ses plages sublimes, ses soirées prometteuses, mais surtout parce que sur place, de la famille et des amis qui s’y trouvent. De plus, Malte offrait de magnifiques prises du levé aux couchés du soleil, chacune des photos était unique en son genre ; l’idée de se plaindre ne vient même pas en tête.

Petites astuces pour décrocher un stage à Malte

Pas besoin de parler couramment le maltais pour avoir un stage, l’anglais suffit amplement pour rédiger un Curriculum Vitae et une lettre de présentation, étant donné que c’est la première langue internationale. Il est aussi important de noter que grand nombre de la population maltaise parle très bien l’italien. Trouver un stage a Malte est simple, mais il faut quand même faire attention aux conditions de travail. L’informatique, l’aisance téléphonique et surtout le tourisme sont des secteurs à forte potentiels qui sont à la recherche de personnels pour la plupart du temps. Il est toujours primordial de se munir de sa carte européenne d’assuré social, car les étudiants français gardent leur protection sociale étudiante pendant toute la durée du stage. Le taux de chômage s’accroît de jour en jour et plus de 50 pour cent des chômeurs sont strictement des jeunes. Il ne faut donc pas attendre qu’on nous donne un travail sur un plateau, il faut aller le chercher et pour les chanceux, dès que l’occasion se présente, il ne faut pas hésiter.

Les études terminées, à nous la belle vie

Publié dans stage-emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article